Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[WALL] Salon de discussion

Auteur Message

roxaneG
[Ancien]

# 16-04-2007 à 20:04:02

> Spartiate. J'ai lu pas mal d'articles de journaux, du Réseau Voltaire ( http://www.voltairenet.org/ ( fiabilité ?… sais pas trop. ) ), de télévision, j'en ai discuté et je suis plongée dedans depuis une semaine, et donc, pour moi ( et les autres puisque ça vous ennuie tant ( dixit Cam ), ne lisez pas ce qui va suivre… :rolleyes: ), j'aimerais me faire un petit résumé… après, si tu veux rien en dire et que ça ne te fait rien, j'te demande pas de commenter hein, on va dire que c'est une façon de me mettre les idées au clair.

Don, dressons un peu le tableau de ce qu'il se passe, de ce qu'il s'est passé. J'vous préviens, j'suis pas journaliste, j'suis donc pas tenue d'être objective. Et puis, je n'ai pas la science infuse, j'suis pas omnisciente, je n'ai donc pas forcément une opinion qui satisfera tout le monde. Voilà pour les avertissements.

Tout d'abord, revenons au tout début de la campagne ( si j'ai bien compris, ahem ). Monsieur Sarko était affaibli par son coup de Karsher( navrée si je martyrise l'orthographe ) et s'est ancré dans l'esprit des jeunes comme un anti-jeunes, raciste, vrillant vers l'extrême droite. Ségolène Royal, elle, restait inexistante. Elle ne faisait pas trop parler d'elle, ne se prononçait pas sur grand chose, d'ailleurs, cela inquiètait certains.

Et puis monsieur Sarkozy, habile parleur, séducteur du grand public, caressant le peuple dans le sens du poil se mit à discourir. Ah, belle chose que l'art du langage, utile outil qu'est l'éloquence, le voilà qui remonte dans l'estime des gens, dans l'estime des jeunes. Et voilà que moi, toute innocente que je suis, je découvre l'existence de la jeunesse UMP. Diantre, tous les jeunes ne sont donc pas à gauche ? Je remarque néanmoins que sur la jolie photo en couleur du ouest-france, ces jeunes ump ont l'air beaucoup moins sympatiques que les militants de gauche. En gros, il n'y avait que des mochetés. ( pas le physique Roxane, on a dit pas le physique, la beauté est intérieure et t'es la première à le savoir… bref ! ). Et puis Madame Royal s'est aussi mise à parler. Et là, ça a été encore moins drôle. Non, franchement, je préférais quand elle se taisait. Sérieusement, avez-vous déjà écouté un de ses discours ? Elle apprend ses discours par coeur, elle est très mauvaise actrice, et je suis prête à parier que ce qu'elle débite n'a pas été rédigé par elle. Mais enfin, s'il n'y avait que la forme, ça passerait… Mais quand j'apprends que Madame commence à causer identité nationale et tout le bordel, là ça ne va plus ! ( et le pen qui cite Jaurès, bordel mais où va-t-on ? )

Sérieusement, si la seule condidate de gauche qui a a une chance de passer au second tour se met à radoter à la manière d'un douteux personnage bien connu du peuple fraçais ( dont le nom commence par LE et finit par PEN ), vous êtes mal barrés.

Tout ça pour vous dire que si j'étais un représentant de sexe masculin, je clamerais haut et fort que j'ai les boules, mais je ne le suis pas donc je me contenterai de déclarer que j'ai un petit peu beaucoup d'appréhension face à ces élections qui se présentent si mal…

crash300je ne me case pas par rapport a ma famille mais a MA vision des chose et au que JE trouve bonne je ne calque pas tout directe sans regarder si je trouve sa bien ou movais ….

Quant à ça, je trouve désormais que ma réaction n'était pas surproportionnée…

Et Wario, tu y arrives très bien je t'assure… faut juste que tu maitrises le sujet ^^

Spartiate

# 16-04-2007 à 20:56:57

Celui qui cite Jaurès ce n' est pas Le Pen mais Sarkozy….qui a d' ailleurs cité Blum aussi ( Leon BLum, celui qui a mené la politique du front populaire, une alliance de gauche en 1936…..dont on peut retenir par simple exemple de mesure social les 2 premières semaines de congés payés, allègement du temps de travail ….).

Encore une fois pour parlé d' identité nationale…..c' est plutôt un thème Sarkozy dont l' annonce qu'il créerait un ministère de l' identité nationale et de l'immigration…à fait grand bruit dont Simone Veille qui la fortement critiqué malgré qu' elle le soutienne….(elle est plutot centriste à la base).

Avec Sarkozy on voit aussi le problème de la laïcité car pour moi il s' occupe bien trop de religion.

Si Sarkozy a "remonté dans l' opinion après al crise des banlieux c' est tout simplement parce que des gens pas vraiment des zones concernés ont totalement aprouvés ses méthodes. Lui qui manipule si bien entre autre les descentes de flics médiatiques avec un mixe de bataillon de CRS et de photographes cameramen.

Lutti

# 17-04-2007 à 11:33:17

C'est bien dommage que tout cela reste entre nous nan?
En plus ca en saoule plus d'un!
Il faudrait diffuser ces idées a grande échelle!^^

roxaneG
[Ancien]

# 17-04-2007 à 16:36:22

Malheureusement Lutti, y'a pas moyen. On n'est pas là pour ça ;)

Enfin bref, m'ci Spartiate, j'apprends des trucs ^^

Et voilà, vous êtes heureux ? Les grands messages politique sont finis… :rolleyes:

anglaisafond
[Ancien]

# 17-04-2007 à 17:32:16

Bon, bon, bon.

Les membres vous allez me croire vous. Roxane veut dire à tout le monde que je bouffe ma morve, que chui un boulet, que je mange les princes en les détachant et en les émiettant.

Ne la croyez pas, parole de membre xD
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

kevsub

# 17-04-2007 à 17:36:43

Te croire ou croire Roxane tel est la question…
Je crois en moi (que c'est beau)!
Donc je dis que j'aime le foot…
(J'ai pas envie d'embrouille lol)^^
Si Banshee vous telephone ne laisser pas votre epre repondre !!!
Nancy <3

roxaneG
[Ancien]

# 17-04-2007 à 17:39:47

Hé, la voix de la raison, c'est moi. C'même Lutti qui l'a dit :mrgreen:

( et voilà, le salon de discussion est redevenu une montagne de conneries… snif )

bestfrancais

# 17-04-2007 à 17:43:03

si tu croi ke lutti est une reference roxaneG…

kevsub

# 17-04-2007 à 17:44:02

Ba que dire dans un sallon de discussion étant donné qu'il n'y a pas de sujet, si discussion!
Aujourd'hui parlons discussions,cet apres'midi j'ai eu une discussion avec banshee avant de me faire arroser par (melanie je crois)et j'ai pris Anthony comme bouclier (okay vla l'amitié mais bon dans le jeu la faut sauver sa peau),mais comme Anthony mesur'e 1m10 je fut arroser.
Voici mes discussions !
youpie vive le salon de dicussion !
Nancy <3

anglaisafond
[Ancien]

# 17-04-2007 à 17:46:07

roxaneGHé, la voix de la raison, c'est moi. C'même Lutti qui l'a dit :mrgreen:

( et voilà, le salon de discussion est redevenu une montagne de conneries… snif )

Quand je n'étais pas là, tu étais la voix de la raison, maintenant que mon retour se fait voir, il faut fêter ça en me nommant voix de la raison ^^
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Publicité