Auteur | Message |
---|---|
WarioWings
|
Hello! ^^ et ouais, un autre topic de culture… mais je retourne un peu dans mon Québec. Même si c'est presque juste Kuro qui lit mes topics et qui se permet de poster un commentaire, et bien ce n’est pas grave j'ai rien à foutre. XD
Bon voilà, je vais vous parler des Cowboys Fringants, un groupe très populaire au Québec qui fait du folklore et qui a déjà fait un show à Paris. Ce qu'on peut remarquer dans se groupe, c'est leur vision de la vie… leurs paroles sont très intelligente. ^^ Elles font vraiment penser, n'importe qui peut se retrouver là dedans. Leur talent musical est excellent aussi, nombreuse mélodie au violon… vraiment accrocheur et entraînant. Voilà donc, je vais vous uploader une chanson de eux que j'apprécie (même si je les aime pas mal tous… ^^). http://rapidshare.de/files/30152166/Plus_Rien.wma.html Celle-ci est par contre pas très entraînante… c'est plus une chanson que vous écoutez et qui vous fait réfléchir. ^^ Mais les mélodies reste quand même très belle… c'est un peu elle aussi qui m'a vraiment accroché à ce groupe même si j'appréciais déjà quelques autres chansons. Si vous voulez une nouvelle chanson mais beaucoup plus entraînante, et bien dites moi le. ^^ Je ne sais pas si vous allez vraiment remarquer l'accent… ce n’est pas SIII pire que ça. ^^ Je crois que vous allez pouvoir bien comprendre. Mais si vous ne comprenez pas tout, dites moi le et je vais mettre les paroles en les expliquant. Merci d'écouter et de mettre votre commentaire. ^^ Au revoir. PS: Si vous voulez aussi faire connaître un groupe de votre pays, je vais l'écouter. ^^ Mais par contre je préfèrerais rester seulement avec des groupes avec des instruments… pas de rap ou de chanteuse solo s'il vous plait. ^^" |
WarioWings
|
C'est plaisant de voir que le forum aime tester de nouvelle chose… ¬¬ :o)
|
KuroNarch
|
Moi j'ai tout lu, mais je suis pas fan de musique. Mais bon, si t'insulte j'écouterai la chanson. Mais tu sais bien à quel point je suis fainéant ^^'
|
WarioWings
|
@!#$.
Nan mais ça m'étonne pas que le monde lise, c'est pas vraiment long en plus j'fais beaucoup d'espace. ¬¬ Mais bon, la chanson est superbe… on découvre toujours de plus en plus le sens. ^^ |
WarioWings
|
Pour les lâches qui ne veulent pas télécharger la chanson… voici au moin les paroles! Très belle et très pensé… lisez c'est très bon. ^^
Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père Et qu'il tombait encore de la neige en hiver En ces temps on vivait au rythme des saisons Et la fin des étés apportait la moisson Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante Paysages lunaires et chaleur suffocante Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim Comme tombent les mouches… Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien… Plus rien… Plus rien… Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre Tout ça a commencé il y a plusieurs années Alors que mes ancêtres étaient obnubilés Par des bouts de papier que l'on appelait argent Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre Pollué l'air ambiant et tari les rivières Mais au bout de cent ans des gens se sont levés Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence Quand tous les océans ont englouti les îles Et que les inondations ont frappé les grandes villes Et par la suite pendant toute une décennie Ce fut les ouragans et puis les incendies Les tremblements de terre et la grande sécheresse Partout sur les visages on lisait la détresse Les gens ont dû se battre contre les pandémies Décimés par millions par d'atroces maladies Puis les autres sont morts par la soif ou la faim Comme tombent les mouches… Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien… Plus rien… Plus rien… Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier le humain de la terre Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné Car il ne reste que quelques minutes à la vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer Adieu l'humanité… Adieu l'humanité… |
roxaneG
|
(Tiens, je me reconnais XD)
J'avoue, c'est très bien écrit et ça change des "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une @!#$", etc… Avec ça, tu as piqué ma curiosité. Mais je dois surligner le lien, le copier, faire un onglet et coller le lien. T'imagines pas le boulot. |
WarioWings
|
Le groupe que j'ai parle bien sur parfois contre le gouvernement et tout, mais c'est avec beaucoup d'intelligence et aucune insulte. C'est très mature…
Mais bon, ils ont beaucoup de talent musical en même temps Rox… et je sais que tu es une musicienne toi même. M'enfin, fais un effort si tu le veux, mais au moin tu as pu dire quelque chose avec les paroles. XD |
Pongisto
|
roxaneGAvec ça, tu as piqué ma curiosité. Mais je dois surligner le lien, le copier, faire un onglet et coller le lien. Ptdr :' ) |
roxaneG
|
Bon, je ferai ça avec mon ordi. Celui-ci rame trop et me met une heure avant d'afficher quoi que ce soit.
En attendant, juste une question (mais répond pas ici, je ne voudrais pas flooder sur ton topic ^^). Pong il est quoi dans la famille? |
WarioWings
|
Je vais te mettre les paroles d'une autre chanson que j'aime beaucoup et qui fait penser…
Si je m'arrête un instant Pour te parler de ma vie Juste comme ça tranquillement Dans un bar rue St-Denis J'te raconterai les souvenirs Bien gravés dans ma mémoire De cette époque où vieillir Était encore bien illusoire Quand j'agaçais les p'tites filles Pas loin des balançoires Et que mon sac de billes Devenait un vrai trésor Et ces hivers enneigés À construire des igloos Et rentrer les pieds g'lés Juste à temps pour Passe-Partout Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester De la p'tite école et d'la cour de récré ? Quand les avions en papier ne partent plus au vent On se dit que l'bon temps passe finalement… … Comme une étoile filante Si je m'arrête un instant Pour te parler de la vie Je constate que bien souvent On choisit pas mais on subit Et que les rêves des ti-culs S'évanouissent ou se refoulent Dans cette réalité crue Qui nous embarque dans le moule La trentaine, la bedaine Les morveux, l'hypothèque Les bonheurs et les peines Les bons coups et les échecs Travailler, faire d'son mieux En arracher, s'en sortir Et espérer être heureux Un peu avant de mourir Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester De notre p'tit passage dans ce monde effréné ? Après avoir existé pour gagner du temps On s'dira que que l'on était finalement … Que des étoiles filantes Si je m'arrête un instant Pour te parler de ma vie Juste comme ça tranquillement Pas loin du Carré St-Louis C'est qu'avec toi je suis bien Et que j'ai pu' l'goût de m'en faire Parce que tsé voir trop loin C'pas mieux que r'garder en arrière Malgré les vieilles amertumes Et les amours qui passent Les chums qu'on perd dans' brume Et les idéaux qui se cassent La vie s'accroche et renaît Comme les printemps reviennent Dans une bouffée d'air frais Qui apaise les coeurs en peine Ça fait que si à' soir t'as envie de rester Avec moi, la nuit est douce on peut marcher Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps J'aimerai ça que tu sois pour un moment… … Mon étoile filante Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester… Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester… … Que des étoiles filantes (Passe-Partout est une vieille émission populaire pour les enfants dans les années 80. ^^) |