Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Jeu] Les énigmes

Auteur Message

richou

# 03-09-2006 à 14:59:27

Dans un abbaye de moines où chacun a fait le voeu solennel de silence total, une maladie se déclare.

Les moines sont au courant de cette maladie qui se caractérise par l'apparition d'un point noir au milieu du front.
Ils ont appris que cette maladie est contagieuse et que chaque jour un nouveau moine en sera atteint.
Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant.
Leur voeu de silence est extrêmement sévère: non seulement ne peuvent-ils pas parler, mais ils n'ont pas le droit de communiquer par écrit, ni même par signes.
On leur demande de quitter le monastère une fois qu'ils sont atteints de la maladie pour ne pas aggraver l'épidémie.

Le premier jour, un moine quitte le monastère; il est atteint de la maladie et il le sait.
Le lendemain, un autre moine quitte le monastère sachant aussi qu'il est atteint de la maladie.
Et ainsi de suite, à chaque jour, jusqu'à ce que l'abbaye soit vide…

Comment savent-ils qu'ils sont malades ?

prozac16

# 03-09-2006 à 15:05:55

richouDans un abbaye de moines où chacun a fait le voeu solennel de silence total, une maladie se déclare.

Les moines sont au courant de cette maladie qui se caractérise par l'apparition d'un point noir au milieu du front.
Ils ont appris que cette maladie est contagieuse et que chaque jour un nouveau moine en sera atteint.
Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant.
Leur voeu de silence est extrêmement sévère: non seulement ne peuvent-ils pas parler, mais ils n'ont pas le droit de communiquer par écrit, ni même par signes.
On leur demande de quitter le monastère une fois qu'ils sont atteints de la maladie pour ne pas aggraver l'épidémie.

Le premier jour, un moine quitte le monastère; il est atteint de la maladie et il le sait.
Le lendemain, un autre moine quitte le monastère sachant aussi qu'il est atteint de la maladie.
Et ainsi de suite, à chaque jour, jusqu'à ce que l'abbaye soit vide…

Comment savent-ils qu'ils sont malades ?

ben parcequ'ils ont un point noir sur le front :notsure: non ?

agent

# 03-09-2006 à 15:12:37

oui mais comment il le sait justement personne ne lui a dit

agent

# 03-09-2006 à 15:14:17

et il n'ont pas d'objet reflechissant pas de miroir ni rien pour se voir

agent

# 03-09-2006 à 15:55:55

ben je sais pas moi ils se lavent bien quand meme? alors ils regarde dans l'eau c pas un objet ca aussi sinon je ne vois pas

agent

# 03-09-2006 à 15:57:26

lol je sais j'ai dit n'importe quoi mdr mais bon j'ai essayé au moin

richou

# 03-09-2006 à 16:00:22

Bravo agent !
Quadruple post !

lrauv

# 03-09-2006 à 16:00:50

Ils voient que les autres ne l'ont pas, nan ?

agent

# 03-09-2006 à 16:01:48

ct la bonne reponse?

richou

# 03-09-2006 à 16:02:48

lrauvIls voient que les autres ne l'ont pas, nan ?

Tu peux mieux formuler ?
PS: agent, je te disai qu'il faut que tu arret de poster plein de message à la suite ;)
Publicité