Auteur | Message |
---|---|
nico1087
|
ouais biensur.
|
perfsankuku
|
agentoups 2eme fois que je me trompe de suite je voulais dire 20 et pas 20 aussi lol mais la je sais que tout le monde a compris je crois que j'ai rien pigé du tout !!! |
lady_du_21
|
richouSalut à tous ! il nous faut la distance du trajet nan ? |
richou
|
Non, il faut me dire quel est la vitesse de la voiture
|
lady_du_21
|
richouVous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail à une vitesse moyenne de 20 Km/h. bon alors domicile____________________maison en 20km/h maison____________________domicile en ??km/h trouvez ??, sachant que la moyenne de l'aller-retour est 40km/h. sa fait longtemps ue j'ai pas fait les moyennes, mais bon. ?? = a 40 = 20 X a a = 40 : 20 donc a = 2 euuuuh… doit y'avoir un soucis dans mon raisonnement la :o |
mgr
|
Au fait, j'ai besoin de qqn pour le jeu des bâtonnets. Qui veut ? Lady ?
|
lady_du_21
|
hum
chuis nulle mais bon ok |
richou
|
Salut à tous !
Comme je vois que personne à trouvé, je donne la réponse : C'est impossible. Prenons 20 km entre votre domicile et votre travail. Vous faites donc l'aller en 1 heure. Vous devez faire l'aller retour à 40 Km/h de moyenne, vous avez 40 Km à parcourir, donc vous devez mettre 1 heure. Or vous avez déjà mis 1 heure pour faire simplement l'aller simple, il vous est donc impossible de retourner en faisant une moyenne de 40 Km/h. Conclusion : Vous ne pouvez jamais doubler votre vitesse moyenne de l'aller aussi petite soit-elle. Voilà Une prochaine enigme plus tard |
agent
|
agentj'ai uneenigme pour vous tous: vous v'avez toujour pas répondu mais bon trop tard je repond Le sage leur prête un chameau. Nous avons donc maintenant 18 chameaux. L'ainé héritera de la moitié, soit 9 chameaux. Le cadet héritera du tiers, soit 6 chameaux. Le benjamin héritera du neuvième, soit 2 chameaux. Le total de l'héritage s'élève à 17 chameaux. Le sage récupère le chameau prêté. |
KuroNarch
|
L'énigme est fausse, car :
Ce n'est pas parce qu'on divise 17 chameaux par 2, 3 et 9 que 17 chameaux vont être partagé. 17 chameaux divisé par 2 = 8,5 chameaux. 17 chameaux divisé par 3 = 5,6666…7 chameaux 17 chameaux divisé par 9 = 1,8888…9 chameau Au total : 8,5 + 5,66667 + 1,88889 = 16,05 et des poussières. 16 chameaux devaient être partagé, et non pas 17. |