Auteur | Message |
---|---|
agent
|
je sais ca a l'air impressionant mais moi je dis 200€ de benefice
|
richou
|
La réponse à l'énoncé est :
20 € ! Bien joué Kuro Kuro : 2 points Lrauv : 1 point Je met 2 points pour Kuro car il a trouvé la bonne réponse le premier et du premier coup Et j'ai mis 1 point à Lrauv car il a trouvé la bonne réponse mais après Kuro Prochaine énigme dans moins de 20 minutes |
lrauv
|
Il te reste 5 minutes ^^
|
richou
|
Voici l'énigme :
Vous transportez un loup, une chèvre et un choux et vous devez traverser une rivière. Vous avez une barque, mais qui ne peut contenir que vous et un objet ou animal. Si vous laissez ensemble sans surveillance le loup avec la chèvre ou la chèvre avec le choux, vous devinez ce qui arrivera… Comment faire pour traverser ? Je veux une réponse detaillé clair et précise Je vous laisse le temps qu'il faudra Vous gagnez plus de point si vous répondez juste du premier coup Réfléchissez bien vous avez tout votre temps |
lrauv
|
On prend la chèvre et la conduit sur la rive droite.
On va chercher le loup et l'emmene sur la rive droite. On prend la chèvre et la ramène sur la rive gauche. On prend le chou et le porte sur la rive droite. On va chercher la chèvre et la ramène sur la rive droite ! Voilà |
perfsankuku
|
bvo bien joué !!!!
|
lrauv
|
Merci
|
richou
|
Bravo ! Bien joué Lrauv
Lrauv : 3 Kuro: 2 Bon maintenant ça se corse mais beaucoup 3 point a celui qui trouve la bonne réponse d'une des deux et 6 point pour celui qui trouve les deux Le sincère et le menteur Un touriste rencontre deux hommes au bar "Le Forestier" : Michel Meunier, de Seyne les Alpes, et André Bruti, de Montclar, l'un d'entre eux disant toujours la vérité, l'autre mentant systématiquement. Il questionne A. Bruti: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à M. Meunier: "Que vient-il de dire ?" et Meunier lui répond: "Il vient de dire sincère". Qui, de M. Meunier ou de A. Bruti, est le menteur ? La prédiction impossible Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Mr Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ? |
lrauv
|
Meunier menteur et l'autre sincere…
Parce que si Meunier ne ment pas sur ce qu'il dit (que l'autre est sincere) ca veux dire que lui aussi est sincere et c'ets pas possible ! Et l'autre la question : Le prochain mot que tu vas prononcer est-il "Non" ? |
lrauv
|
Je rectifie ma premiere reponse…
Meunier n'est pas le menteur, c'est Bruti… si André Bruti était sincère, Meunier aurait di que Bruti venait de dire qu'il était menteur… |