Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Jeu] Les énigmes

Auteur Message

roxaneG
[Ancien]

# 02-09-2006 à 18:13:52

Richou, tu peux expliquer le raisonnement s'il te plaît ?

WarioWings

# 02-09-2006 à 18:19:15

C'est simple de savoir que c'est la verte…

richou

# 02-09-2006 à 18:20:34

On dirait que tu doiute de moi :hum:

Si la bonne porte est la rouge, alors les trois suppositions sont justes ;)

Si la bonne porte est la bleu, c'ets impossible car supposons que la rouge soit vrai et la verte soit faussee … il y a un problème et vice-versa

Il ne reste plus que la verte :-D
:hum:

richou

# 02-09-2006 à 18:28:16

Je voudrai une petite réponse roxane ?

roxaneG
[Ancien]

# 02-09-2006 à 18:34:27

Désolée, j'étais occupé à autre chose ^^

Je doute pas de toi, mais j'avais pas envie de réfléchir. Et avoir la réponse logique sous les yeux c'est le mieux quand je veux pas réfléchir XD

Tu veux pas en dire une autre (pas trop dure ^^) histoire que cette fois-ci, je voie si il me reste encore un peu de logique…

richou

# 02-09-2006 à 18:41:33

Ok, en voilà une facile, il suffit de réfléchir ;)

Casimir demande à trois de ses amis de se placer en file indienne, de sorte que le dernier de la file voit les deux personnes devant lui, que le deuxième de la file ne voit que voit que celui qui est devant, et que le premier de la file ne voit personne.
Casimir déclare: "Je vais placer un chapeau sur vos têtes. Je le choisis dans un lot de 5 chapeaux, contenant 3 chapeaux blancs et 2 noirs." Cela étant fait, Casimir demande au dernier de la file la couleur de son chapeau. Celui-ci ne peux pas répondre. Casimir pose alors la même question au deuxième, qui affirme également être incapable de le savoir. C'est alors que le premier de la file, qui ne voit pourtant aucun chapeau, annonce: "Je peux vous dire la couleur du mien".

Quelle est cette couleur ?

Réserver à roxane ^^

Je vous afficherai une enigme plus tard ;)

richou

# 02-09-2006 à 18:43:42

Pour les autres en voici une plus difficiles ;)

Vous êtes sur une île sur laquelle il y a deux villages : un est habité par des cannibales qui mentent toujours, et l'autre par des végétariens qui disent toujours la vérité.
Vous êtes en promenade sur un sentier et vous voulez vous rendre au village des végétariens. Vous arrivez à un embranchement dans le sentier.
Heureusement, vous savez que l'une des branches du sentier se rend au village des cannibales et l'autre à celui des végétariens.
Malheureusement, il n'y a pas de panneau de signalisation pointant vers le village des végétariens.
Heureusement, il y a un habitant de l'île à l'embranchement.
Malheureusement, vous ne pouvez lui posez qu'une et une seule question .
Heureusement, il semble disposé à converser.
Malheureusement, vous ne savez pas de quel village cet habitant provient, et donc vous ne savez pas s'il vous dira la vérité ou s'il vous mentira.

Quelle est votre question ?

lrauv

# 02-09-2006 à 19:01:57

Quelle branche mène vers votre village ?

Les 2 montreront la meme branche…

roxaneG
[Ancien]

# 02-09-2006 à 19:13:07

O_O

Alors là, bravo ! Je n'y aurais jamais pensé XD

Soit, tu les connaissais déjà ^^ Soit, t'as une logique incomparable ;)

En tout cas, je suis impressionnée.

[Deuxieme solution en retard : Tu lui dis ton prénom, tu reviens plus tard et tu lui demandes quel est ton prénom. S'il répond juste, c'est un végétarien, s'il ment, c'est un cannibale]

richou

# 02-09-2006 à 19:15:11

En voilà pour toi Lrauv et pour les autres, elles est difficiles c'ets pourquoi je peut vous donner un indice un peu plus tard ;)

Voici deux cordes cirées (leur longueur exacte n'a pas d'importance).
A ——————– B
C ————————- D
Chacune des cordes brûlera complètement en une heure exactement.
Cependant, elles brûlent à un rythme inégal.
Ceci veut dire que vous ne pouvez pas y faire des marques à la moitié, au quart, etc., pour ainsi mesurer le temps écoulé.

Vous voulez chronométrer 45 minutes au moyen de ces deux cordes.
Vous disposez d'allumettes, c'est tout.

Comment faire?
Publicité