Auteur | Message |
---|---|
lrauv
|
Je sias pas si c'set sa, on les nouds, et on brule des 2 cotes, pour que le feu se rejoigne, nan ?
|
lrauv
|
Mais en une autre car elle est dure celle la
|
WarioWings
|
Moi j'ferais ça simple… j'ai brûlerais puis je m'en fouterais completement et j'irais faire brûler une maison. Voilà ce que j'appel de la logique. :fier:
==>… ¬¬ |
richou
|
Tu est sur la bonne vois Lrauv voici un petit indice
Telle une chandelle, vous pouvez les brûler par les deux bouts … |
KuroNarch
|
Il y a plus simple avec 1 corde :
Une corde = 1 heure. On veut chronométrer 45 minutes. 45 minutes = 3/4 d'une heure. Donc, je plie une des cordes en deux, de façon à ce que les 2 bouts de la cordes se joignent, ce qui donne 2 morceaux de 30 minutes (1/2 d'une heure = 30 minutes). Puis, je replie à nouveau en 2 les 2 cordes, ce qui donne 4 morceaux de cordes de 15 minutes. À ce moment là, je mets mon pied au bout d'un des 4 morceaux de cordes, puis je déplie la corde : Ainsi, mon pied est sur délimite une longueur telle qu'elle fasse 1/4 de la corde. Puis, j'allume le bout de l'autre corde et j'attends que le feu arrive jusqu'à mon pied. Là, j'éteinds le feu. |
KuroNarch
|
Ah @!#$ il faut utiliser les deux cordes obligatoirement XD
|
KuroNarch
|
Dans ce cas, je fais pareil avec les 2 cordes.
Les cordes brûlent à un rythme différent, mais le feu brûle une corde au même rythme. Donc si je mets mon pied à 1/4 de la corde, d'office elle brûlera en 45 minutes! Vu que j'ai 2 pieds, je peux mettre chaque pied sur chacune des cordes. Et donc, là j'aurais utilisé les 2 cordes pour chronométrer 45 minutes. La technique n'est pas des plus précises mais bon ^^ |
lrauv
|
On brule les 2 en meme temps ! Ca fera 30 minutes, non ?
|
KuroNarch
|
Mais faut chronométrer pour 45 minutes nan?
|
lrauv
|
Bah
On brule la 1ere, arrivé a la moitié, on allume l'autre… Des que la 1ere est fini ca fera 30 minutes, et la 2eme sera a la moitié, et le reste du temps qu'elel brulera, ca fera 45, non ? |