Auteur | Message |
---|---|
Tiph64
|
c vré ta pas tt a fé tor
|
kateli
|
mwa ossi je trouve qu on doi vivre car la vie est trop belle pour la gacher et elle est comeme trop courte alors pourquoi doit on l ecourté encore plus ?
|
KuroNarch
|
Ouais ben les jeunes de 20 ans paralysés aux jambes à vie, la vie leur seule bien longue.. Et pire encore pour les cas de paralysies encore plus développées.
La vie n'est pas spécialement courte, en 80 ans t'as le temps de faire bien des choses. En 80 ans, il s'en passe des choses. Et belle… Ca dépend pour qui. Tout le monde n'est pas spécialement heureux. Et enfin pour les ado prépubert qui sont dépressifs pour de 'simples' trucs, ça dépend aussi si il porte vraiment à coeur ce 'truc'. Certains c'est parce qu'ils se sentent inutiles, mal aimé… Dans les pays du tiers monde, les enfants rapportent de l'argent à leur famille, ils se sentent utiles, ils ne pensent pas à se suicider car les autres comptent sur lui. De plus, il est habitué à vivre avec peu de chose. Il n'a rien à perdre excepté sa famille (mais ça c'est pareil pour tout le monde) et quelques autres objets sans trop de valeur. Et quand il reçoit un truc il est forcémment heureux, même juste 1€. Donne 1€ à un adolescent dépressif, il va croire que tu te fous de sa gueule. Tu peux même lui donner 50€, il dira que c'est pas l'argent qui l'intéresse. Il est habitué à obtenir beaucoup de chose sans trop d'effort, mais il y a certaines choses qui ne s'achètent que par ce qu'on est (notamment l'amour). Le fait de ne pas obtenir ça peut donner un sentiment de frustration, le fait de se taper des rateaux amènent le doute. On est en pleine réflexion, on est dans une passe d'incompréhensibilité. On doute de ses capacités, de ses qualités. Les remarques des autres qui sont censés être pour rigoler peuvent se révéler comme des coups de couteaux dans la poitrine. On est inutile à ce moment, on ne rapporte pas d'argent à sa famille, au contraire, on lui coûte de l'argent. Souvent à cette période les relations parents-enfants sont fragiles, alors qu'on ne sait plus se tourner que vers sa famille ou ses amis, il est difficile de se tourner vers ses parents. Il ne reste que les amis, mais des amis, combien en a-t-on? Il faut qu'il soit disponible et nous écoute. Il se peut qu'en lui disant "j'ai envie de me suicider" il ne nous croit pas, ou se fout de nous en pensant qu'on ne le fera jamais. On n'a plus personne vers qui se tourner. On peut chercher sur le net, mais on ne trouvera pas forcémment quelqu'un qui pourra réellement nous aider. Aider un dépressif depuis un PC est bien plus difficile. Si il n'a pas envie de voir la réalité en face, d'admettre qu'avec des efforts il peut résoudre ses problèmes, il peut nous bloquer et là on ne sait plus l'aider. On aura beau lui dire que l'amour ça se trouve pas en un jour, qu'on a le temps, les jeunes de nos jours sont plus habitués à des résultats rapides. Ils deviennent plus impatients, et plus têtus. Quand ils veulent quelque chose, ils le veulent de suite. Devoir attendre 2 mois, 6, 1 an, 2 ans peut-être avant d'avoir enfin une petite amie, c'est trop dur pour lui. D'ordinaire, il ne se suicide pas que pour, il y a des autres problèmes aussi. Résultats scolaire exécrables, réputation au collège très mauvaise, problèmes familiaux, etc.. Et quand ya plusieurs problèmes sur le dos, ça pèse. Résultat, comment s'en débarasser : le suicide. C'est simple, c'est radical. Au début on y pense légérement, puis on s'enfonce dans cette idée. On comment à prendre les simples remarques très au sérieux, et on croit qu'on est un incapable, que personnes ne nous aime. On s'entête à se dire que personne ne nous aime, qu'on est pas une petite perte. Quand on nous dit "Si tu meurs, je serais vraiment triste", on pense que la personne dit ça parce qu'il se sent obligé. On croit qu'on ne serait pas une perte, que notre mort ne serait pas importante et que donc on peut le faire l'esprit tranquil. Le suicide est actuellement la 2eme plus grande cause de mortalité, après les accidents de route, et elle augmente. On dit aussi qu'elle est causée par le fait qu'il n'y a plus grand chose qui nous oblige de vivre. Avant, la religion nous donnait envie de vivre. Ensuite, ce fut les idéologies qui nous donnait envie de continuer à vivre. Actuellement, il n'y a plus grand chose. D'un côté c'est triste de savoir qu'elle devient importante dans notre société, car ça veut dire que plus en plus de gens souffrent. Et pourtant, on a tout pour être heureux… La médecine ne cesse de s'améliorer. La médecine permet de rendre un homme supérieur à avant (tant au niveau de la beauté, que du niveau intelligence, ou les muscles, …), moins de maladies nous tuent, il y a les greffes qui s'implantent, …. On a des milliers de jeux vidéos, des ordinateurs de plus en plus performant, plus de chaines télévisées, ….. Bref, c'est dommage, mais c'est ainsi. |
chaudcacao
|
Pour ou contre le suicide? On ne peux pas étre pour ou contre, celui qui se suicide le fait pour une raison et puis c'est tout, lui seul tient sa vie etre ses mains,et si il veux se sucider il le ferat mêmi tout le monde est contre. Personnelement je serait trop lache pur me suicider, même si j'avait de graves problèmes. Celui qui est pour le suicide veux se suicider en quelque sorte.
|
KuroNarch
|
Moi je suis pour simplement parce que je respecte le fait que certains aient envie de se suicider.
Mais j'ai aucunement envie de me suicider. Être contre le fait que quelqu'un ait envie de se suicider, c'est comme être contre l'euthanasie. Personnellement, je trouve dégueulasse qu'on refuse de donner le droit qu'une personne handicapée veuille mourir. C'est tout simplement de la torture mentale. Et refuser que quelqu'un qui a envie de se suicider puisse se suicider, c'est aussi le torturer mentalement. |
Spartiate
|
doit sur ce topic parler d' euthanasie ou de suicide car pour moi ce n' est pas la même chose et il faut dissocier les 2….il ne faut pas faire l' amalgame
|
chaudcacao
|
Non mais il y en a qui confondent tout! l'Euthanasie c'est réservé pour les animaux, et l'euhanasie est une mort provoqué volontairement.
|
crash300
|
moi je suis pour les gens qui souffrent beaucoup par exemple les paralisés partout ben si ils le demendent fo l'eutanasier
|
Tiph64
|
KuroNarchMoi je suis pour simplement parce que je respecte le fait que certains aient envie de se suicider. Je suis pas daccord avec toi le fait de se suicider n'a rien avoir avec l'eutanasie mais c'est vrais que si une personne souffre mentalement et physiquement dans un hopital depuis un mois ou plus a cause d'un cancer et qu'on vient d'apprendre qu'il n'y avait plus rien a faire pour lui qu'il allait mourrir iu rester comme ça a souffrir je suis daccord pour l'euthanasie si il la demande et que la famille est daccord pour qu'il repose en "paix" bon fin de la parenthese c'est pas ça le sujet car ça a rien avoir!!!! ce susuider est un geste égoiste je trouve (par rapport a la famille au amis) mais c'est vrais de demander de vivre a quelqu'un qui souffre n'est pas facile non plus!!!!!!!!!! |
KuroNarch
|
Et pour l'euthanasie, ça ne s'applique pas seulement pour les animaux, dans certains pays c'est autorisé.
Et c'est pas totalement la même chose, mais ça y ressemble. Le suicide c'est quand tu te suicides par tes propres moyens (enfin, souvent) et sans l'accord des autres, l'euthanasie c'est quand quelqu'un met fin à tes jours suites à une grave maladie ou paralysie, etc… Certaines blessures mentales sont bien pires qu'une paralysie sur le moment. Et pour la paralysie, qui sait si dans 20 ans, 30 ans, … on pourra soigner ça. Une personne qui est traumatisée à vie d'une quelconque chose, je sais pas si des remèdes existeront à soigner ce traumatisme O_o On apprend avec le temps à calmer ce traumatisme, mais si il est profond le temps pourra pas entièrement guérir ce traumatisme. De toutes façon ça dépend des cas pour le suicide. La personne qui se suicide pour des problèmes assez graves sur le moment mais qui se résoudront vite, oui, c'est stupide et égoïste. Mais quand les problèmes sont graves, et qu'ils mettent beaucoup de temps à se résoudre, quand on est dans une situation qui nous semble impossible à surmonter, alors là c'est différent. On tourne en rond. |