Auteur | Message |
---|---|
kevsub
|
Machineg 1 problém moi le boss en math je vais repondre a ta question sachant que marie a 20euro quel en depense 2 il faut utiliser la trigonometrie pas l'nthypotenuse de 20 par 2 donc voila j'utilise l'algorythme d'euclide (j'ai demandé si c'etait un joueur de foot on m'a dit que non) 20=2*10+0 le pgcd de 20 et 2 est 10 donc (10)²-(20*4)-2 =100-80-2 =18 donc marie dispose encore d'une somme de 18euros tout ça pour dire que ça sert a rien d'apprendre tous ces machin car on en a pas besoin dans la vie quotidienne c'est comme si tu achetais du pain et tu demandes le prix ils te repondent pas le pain vaut ,d'apres le theoreme de pythagore, … "ça t'as deja sortis d'une galere la racine carré de 25"gad elmaleh
Nancy <3
|
Banshee
|
kevsubMachineg 1 problém Mdr t en kel classe ?? c'etai hyper dur son truc |
KuroNarch
|
kevsubMachineg 1 problém Ca sert si jamais tu veux te lancer dans les mathématique. Tu vas me dire "À quoi bon étudier des math si on veut pas se lancer dans les mathématique?" Mais ça, on est pas encore sur de ce qu'on veut faire. Avoir une base dans toutes les matières, c'est utile : - Aider ses enfants plus tard si ils ont un problème dans une branche - C'est de la culture générale Et surtout. Imagine que dès le collège on devait s'orienter dans un domaine. Genre tu te dis "je veux me lancer dans les sciences". Dès le collège tu as énormément d'heure de sciences. Tu fais tes 5 années de collège, tu arrives à la fac…Puis soudain, quand t'es à ta 2eme année à la fac tu te dis "Finalement je veux me lancer dans la littérature". Tu devrais recommencer en 5eme année au collège en s'orientant dans la littérature. Résultat : T'auras fait 7 années pour quasi rien. Tandis que là, au collège, tu apprends un peu de tout. Tu vas à la fac, tu t'orientes dans les sciences… Arrivée à la 2eme année, tu te dis "Je veux plutôt faire des mathématique". T'auras perdu seulement 2 ans. Et là tu pourras directement retourner à la fac en choisissanr de faire des math, car tu auras eu des bonnes bases de mathématique en allant au collège. Résultat, apprendre un peu de tout au collège, même si on trouve ça inutile, ça ne l'est pas du tout. |
DARKfear
|
MOi je vais essayer de rentrern a l'X
hummmmmm mais le theoremede phytagore il a koi a faire dans cette hhistoire de calcul |
Lutti
|
DARKfearMOi je vais essayer de rentrern a l'X Et bien si ca te parait diffcile de faire le calcul de départ toi qui alors brille par ton intelligence tu peux alors compliquer les choses avec un calcul O combien difficile qui ne sert strictement a rien ! [[[ si vous reflechissez bien vous remarquez que mon texte est totalement illogique mais c'est totalement voulu : je m'impregne de l'ambiance de ce topic!]]] |
KuroNarch
|
D'un côté…
Je vois pas avec quoi il vient avec de la trigonométrie dans de l'algèbre.et il nous parle du pgcd entre 20 et 2, et son algorythme d'euclide ou on apprend que 20 = 10*2 + 0 Et finalement il nous dit "(10)² - 4*20 - 2", le truc qui a rien à voir avec les trucs qu'il nous a dit ci-dessus ^^ Donc c'est normal qu'on comprend pas trop. |
WarioWings
|
Encore 3 ans a supporter les math…
J'préfère les langues l'histoire et la géographie personnellement. -_- |
mgr
|
D'après le théorème de Pythagore, soit un triangle ABC rectangle en A, alors le carré de CB est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
|
Lutti
|
mgrD'après le théorème de Pythagore, soit un triangle ABC rectangle en A, alors le carré de CB est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Bravo! On apprend ca en 4ème nan ? |
KuroNarch
|
LuttimgrD'après le théorème de Pythagore, soit un triangle ABC rectangle en A, alors le carré de CB est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. C'est en 3eme je pense. |