Auteur | Message |
---|---|
lady_du_21
|
bon il est 1h30 donc dsolé pour les faute mais chuis un pu claqué la.
donc déja, je sis d'accord avec spartite (et ça ddoit bien être la premiere fois !)et j'voudrais rajouté (oui c'est du flood mais bon) quavec le cpe( que cetains nous on suprrimés), on avait le droit à une faurmation. je fi,is le flod, et je vous souhaite une bonne nuité! |
Pongisto
|
Pourquoi personne n'est jamais d'accord avec moi ?
|
LIL_ChRiSt
|
ok…ok.. mais je reste quand meme sur mon idée que rater l'ecole de temps en temps ou encore ne pas travailler n'empeche rien plus tard… (y'a qu'a voir mon pere) Il a redoublé la 6eme , 1 ou 2 année(s) de FAC et une année de lycée .. Aujourd'hui il est notaire pask au concour il a bosser dur..
|
lady_du_21
|
PongistoPourquoi personne n'est jamais d'accord avec moi ? parce que tu n'es pas d'accord aavec tout le monde :D (réponse bête) oO je viens de me rendre compte des énormes fautes de mon message précédent. -_- sa fait peur |
Lutti
|
Le… enfin l'un des problèmes(concernant l'orientation)[alors oui le topic dérive mais fallait s'y attendre car en gros: école=études=avenir=discussions inévitables!] est que la plupart des jeunes(on va généraliser si vous le voulez bien)veulent(quand ils sachent ce qu'ils veulent faire ce qui est..euh..rare!)donc avoir un métier qui malheureusement pour eux ne propose pas sufisamment de postes !
Je trouve important de le dire et excusez je reste trés vague parce que ce que je viens de préciser je l'ai appris en regardant les infos : ils avaient fait une étude qui démontrait bien que la plupart des jeunes se lancaient dans des études qui(quand elles aboutissaient..)ne menaient..bah a rien ! pour cause de manque de postes! En conclusion mon avis est qu'il faudrait entierement réorganiser l'Education Nationale!!!C'est trés mal foutu!(en gros tout foutre en l'air! un bon coup de vent ca ferait du bien )Voili voilou ! |
LIL_ChRiSt
|
Ou alors on peut faire du rap ..
|
Lutti
|
Ca défoule c'est ca ?
|
kevsub
|
il y en a une pas mal aussi c'est
"md'ame devant l'école il y avait ecrit "ralentir ecole"et ba j'ai ralenti pour ça que j'ai 30mn de retard" et une fois j'étais absent je reviens avec mon mot d'absence et elle arrivé pas a lire ce qui était ecrit (les pions ecrivent mal^^) elle m'a demander prq j'étais absent et je lui ai dit "je sais pas moi m'dame"
Nancy <3
|
Lutti
|
Dans mon bahut si on comptabilise 3 retards on est collé et je ne parle de quand on est absent![…]
En fait si j'vais en parler ! Ben l'organisation de la Vie Scolaire est tellement merdique que l'on nous dit via un "billet" de nous y rendre ,dans la mesure du possible et du recommandable on y va et bien plus tard quand c'est censé etre réglé on nous renvoie le billet ![…] Je le sais car ca m'est arrivé et a d'autres aussi ce qui n'est absolument pas normal! Enfin ca c'était au collège mais comme le collège et le lycée forment ce que l'on appelle la "Cité scolaire" c'est normalement géré de la meme manière mais je n'ai pas encore eu l'heureuse occasion de"tester" le système lycéen ![…] Tout ca pour dire que le temps passé au bahut (environ 4jours et demi ca depend de vos emplois du temps) peut(ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde..) etre géré par des incapables et la c'est l'horreur!! |
Spartiate
|
Moi au bahut j' avais plus de place dans mon carnet pour les retards…..j' étais un abonné…..j' ai été convoqué chez le proviseur avec toute la dream team des retardataires c' était comique
|