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Tiny Explorers

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Azkunki

Azkunki 16/12/2013 15:04

Il y a peu de niveaux et, surtout, il arrive souvent qu'on ne parvienne pas à faire ce que l'on souhaite parce qu'un robot est trop proche de la flèche, ce qui rend impossible toute interaction avec elle. À cause de ça, on peut même être bloqué à cause de un ou plusieurs robots qui font les 100 pas.

De plus, l'esquive des aliens relève plus de la chance que de la réflexion, puisque même l'accélération du temps ne permet pas de changer la donne (logique, c'est vrai. Mais on peut considérer aussi cette accélération comme étant celle du moteur des robots).

Et enfin — bien que le niveau s'arrête automatiquement quand on n'a plus assez de robots pour terminer la mission — dans les niveaux où l'un des robots doit rester en arrière pour garder désactivée la barrière électrique, si on perd un robot de trop, le niveau ne s'arrête pas puisque le jeu compte aussi le robot qui reste en arrière, bien qu'il soit impossible à ce robot de passer.

Mais sinon, c'est un jeu sympa dans l'ensemble, bien qu'il reprenne un concept déjà pris et repris.



Graphismes : On peut facilement voir les pixels sur le menu, mais sinon ils sont plutôt jolis et assez nets en jeu.
14/20

Gameplay : Le problème des flèches est souvent vraiment gênant et représente actuellement l'intégralité du gameplay, donc tant qu'il n'est pas réglé... Et le point souligné dans le 2° paragraphe ferait également monter la note, s'il était adopté.
6/20

Difficulté : Plutôt faible à mon sens. Le mauvais gameplay rajoute une dose relativement conséquente de difficulté, mais pas de la "bonne difficulté" (mais un jeu simple n'est pas nécessairement un mauvais jeu !)
7/20

Note globale : 12/20

Durée de vie : Moins d'une heure pour moi, en ayant pris toutes les étoiles mais pas cherché à faire le meilleur temps possible.