Partage Facebook Partage Twitter Partage par e-mail
Si vous avez aimé le premier et le deuxième épisode de la saga Hapland, celui-ci risque de tout autant vous plaire. Cette fois-ci, vous vous retrouvez au beau milieu d'une jungle tropicale. Cliquez sur les différents éléments du niveau pour interagir avec les personnages et les objets ! Vous devez résoudre les puzzles pour sauver le village. Certains objets du décor interagissent avec d'autres, vous devez trouver l'ordre dans lequel les actionner. Ouvrez des portails, préparez des potions et baissez des leviers pour sauver les stickmen ! Mais faites attention, ils meurent relativement facilement...
Ce jeu se joue avec la souris.
Taille du jeu : 1,1 MB
Pour voir les commentaires récents et poster les vôtres, rendez-vous sur la page du jeu en cliquant sur le bouton "Jouer".
Commentaires les plus anciens
Voir tous les commentaires (75)
polo55 07/02/2009 08:57
merci
baggymoon33 14/03/2008 16:35
merci a j1o1ro pr les soluC' ( un peu longue ^^)
un peu dur kome jeu mé cool ^^
13/20
j1o1r0 02/07/2007 14:20
solutions
Cliquez sur la carotte pour la manger.
Cliquez sur le bonhomme du haut (celui qui vient de manger la carotte) pour le placer à droite de la plateforme
Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour le faire actionner le levier et faire apparaître une nouvelle carotte.
Synchronisation : Cliquez sur la carotte puis rapidement sur le haut de la caisse juste en dessous. Cela fera sauter la planche et le bonhomme laissera tomber la carotte dans la grotte en dessous. Rapidement dirigez votre souris vers la carotte pour tuez les deux mouches qui vont apparaître (sinon recommencez…)
Un blob vert qui bloquait l’interrupteur partira manger la carotte. Allumez cet interrupteur en cliquant dessus. Allumez aussi le second interrupteur qui est à droite (sous une sorte de nid). Une soucoupe va apparaître.
Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître la flèche rouge.
Cliquez sur le côté droit de la caisse pour l’ouvrir. (pas sur le bouton jaune) Cliquez sur la flèche rouge du haut pour faire descendre le bonhomme du haut près de la soucoupe.
Attention Synchonisation encore : Cliquez sur la soucoupe volante et tout de suite après sur le petit bouton jaune à droite sous la caisse pour lancer une roue. La soucoupe prendra la roue, au lieu du bonhomme, et jetera la roue sur la mine. (la flèche rouge près de l’arbre se dirige vers le haut : ne cliquez pas dessus)
Pendant ce temps, le bonhomme rentra dans les toilettes à droite et fera tomber un morceau de roche (en dessous) pour faire apparaître un “truc” rouge.
Fin de la 1ère étape. Vous devez être dans cette situation (cliquez sur l’image pour l’aggrandir) :
Cliquez sur la sonnette (près de la porte) pour faire sortir le bonhomme des toilettes
Cliquez sur le bonhomme pour le faire remonter
Cliquez à nouveau sur lui pour le mettre à gauche
Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître un bouclier
Cliquez sur l’interrupteur près de la flèche verte
Cliquez sur le bonhomme du bas pour le faire traverser le trou d’eau
Cliquez sur le tuyau (canon) au dessus de la porte de gauche pour le courber et le diriger vers le haut
ATTENTION SYNCHRONISATION (lisez toute “l’opération” avant de commencer) : Cliquez sur la soucoupe. Elle va partir sur la droite pour revenir sur la gauche se poser sous le toit vert. Il faut la détruire avant.
Entre le moment ou la soucoupe disparaît et celui où elle réapparaît à gauche de l’écran, cliquez sur le bouclier pour que le bonhomme du haut le prenne. Cliquez sur le bonhomme près de la porte à gauche pour qu’il actionne le levier et tire une pierre qui va rebondir sur le bouclier et toucher la soucoupe par en dessous. (La soucoupe doit être touche par en dessous).
L’explosion laisse échapper des gouttes bleues qui vont geler le trou d’eau
Répétez l’opération bouclier et tir de pierre afin d’envoyer une pierre et une bombe dans le panier jaune en l’air
Cliquez sur la lumière au dessus de la porte de gauche (sous le canon) pour que le bonhomme du bas revienne sous la flèche verte
Cliquez sur la petite roue au milieu de la caisse. Elle se met à tourner. Cliquez sur le bouton jaune à gauche sous la caisse pour lancer une roue qui va aller près de la porte de gauche sous le panier jaune
Cliquez sur l’interrupteur près de la flèche verte
Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître une bombe
Cliquez sur la bombe pour que le bonhomme la jette sur sa gauche et dégèle le tour d’eau (le bonhomme doit être sur la gauche)
Cliquez sur la fenêtre en haut à gauche, une carotte tombe
Cliquez sur la toile d’araignée pour que l’araignée descende (la toile est en haut en gauche dans l’arbre)
SYNCHRONISATION : Cliquez sur l’araignée et tout de suite après sur l’oiseau.
L’oiseau ira chercher la carotte, l’araignée essaiera de prendre l’œuf. L’oiseau se retournera et voyant çà, tirera un laser mais loupera l’araignée. Le laser fera se dérouler la liane sur l’arbre. Pendant ce temps la carotte sera tombée dans le panier, le panier tombera sur la roue puis au fond du trou d’eau. La bombe explosera et créera une fissure qui asséchera le trou d’eau.
Cliquez sur l’interrupteur près de la flèche verte.
Cliquez sur le bonhomme du bas pour qu’il descende près du levier dans le trou d’eau (N’actionnez surtout pas le levier)
Cliquez sur les branchages droit de l’arbre de droite, un fruit tombera et cassera la base droite de la soucoupe.
Cliquez sur la cloche pour que le bonhomme tout à droite (un mécanicien) descende réparer la base.
Fermez la porte derrière lui pour qu’il ne puisse pas revenir. Il ira à côté de la flèche qui pointe vers le haut.
Cliquez sur le mécanicien pour qu’il monte sur l’arbre par la liane.
Cliquez encore sur lui pour qu’il brûle la liane verte.
Cliquez encore sur lui pour qu’il descende.
Cliquez sur la flèche rouge pour qu’elle pointe vers la droite.
Ouvrez la trappe près de la base de la soucoupe.
Cliquez sur le côté gauche de la caisse dans la cave pour l’ouvrir. (sinon le mécanicien sera écrasé par la caisse)
Cliquez sur le mécanicien pour qu’il tombe dans la cave.
cliquez sue le mécanicien un camion sors cliquez sur le truc rouge la goûte tombe dans le camion et cliquez sur le bonhomme en bas a gauche et faite tomber la goute dans le camion(faîte des esser avant) cliquer sur le mot alumer les deux torche en cliquen sur le point vert.Vous avez fini le hapland 3
kika75 29/05/2007 20:46
TROP TROP TROP COOL ,
après plusieurs heures de prise de tête j'ai enfin fin le 2eme et le 3eme épisode,,,,j'adore
chouchou1996 17/05/2007 09:05
ses trop dure dans les deux premier y a la soluce mais la y a rien
linfah 13/04/2007 17:06
La soluce complète est là : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2172
Bon courage ;)
thebogoss37 13/04/2007 12:48
moi j'arive pa a joué fodré mexpliqé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mat5 11/04/2007 11:28
ji lè réussi merci
pour la solus
mat5 09/04/2007 14:48
je n'arrive pas a mettre le truk ki jete des truk rouge Merci de me répondre
orlane3 06/04/2007 10:59
je n'ai jamais réussie à le gagner il est tros dur
kentinburton 10/02/2007 13:42
dsl mai je n'ariv pas a tout faire exploser dans le lac c'est A dire juste pares que la carotte tombe dans le panier le panier tombe devant la porte en bas a gaucheet pare sil ne se passe rien
kentinburton 09/02/2007 17:45
lool tro mdr j'ai confondue ma droite et ma gauche dsl mci kan meme
kentinburton 09/02/2007 17:43
slt tt le monde je ss bloké dans le troisieme episode pk je n'ais pas les 2 mouches qui aparaissent et je n'ai pas besoin de de bouger mon personage sur la droite au debut mci de repondre sur ceux bon jeu
moustik972 29/10/2006 23:33
SVP KAN JE CLIK SUR LA SOUCOUPE PR LA FAIRE DISPARAITRE SA NE FAI RIEN PK AIDEZ MOI JE VOU EN SUPLIE
petouille 27/09/2006 13:35
moi aussi sa me met sa mais il faut laisser un peu apres sa marche