La fluidité des mouvements du personnage est un peu trop rigide et lente à mon goût, surtout comparé aux ennemies qui sont rapide et dangereux. On ne peux pas se déplacer en direction d'un obstacle et je n'est pas toujours été certain de la portée des attaques à l'épée. En plus, la difficulté de revenir au jeu avec la moitié de sa vie pousse à sauvegarder au chaque victoire dans une salle. Aussi, quand j'ai tenté de couper le son dans le menu, cela n'a pas marché dans le jeu. Il est dommage que la lenteur et la rigidité empêche d'apprécier le jeu, surtout qu'il y a de bonnes idées, comme les passages secrets ou les dialogues de la fée nudiste. ^^
Le fait que l'on ne puisse pas voir le coût en XP des augmentations est un peu gênant, ainsi la maniabilité avec notre personnage qui s'immobilise un peu trop contre les murs. Sans parler du fait que l'on en perd très facilement de l'XP. Mais à part ça, le jeu fut un plaisir à jouer. ^^
C'est un peu juste je trouve quand on doit passer dans les deux labyrinthes. J'ai raté quelques fois parce que j'avais du mal à passer sur les côtés pour la clé bleu et, après avoir récupéré la clé rouge, il m'a fallut lâcher la touche directionnel pour pouvoir avancer. Mais sinon, c'est niquel. Il y a de la tension pour tout faire. ^^
En jouant à ce jeu, je me suis demandé tout le long s'il était destiné aux enfants ou s'il existait pour une pub. "Facile" est le mot qui caractérise le plus ce jeu. La difficulté varie selon les niveaux sans jamais demander plus de 5 secondes de réflexion. Je n'ai eu besoin de relancer un niveau qu'au numéro 6, quand il y eu un petit bug. Si quelqu'un désire initier son enfant à des jeux de réflexion, pourquoi pas. Se sera également l'occasion de lui parler de Final Fantasy 7 grâce à la musique Stolen Materia de Nobuo Uematsu. Notez que j'ai joué à ce jeu en ayant un bon mal de tête et que, après le niveau 30, le jeu semble reprendre à zéro. Donc, pas d'objectif à atteindre à la fin.
L'univers à l'air intéressant mais j'ai trouvé les énigmes fastidieuses. Ca allait au début mais face à la première dans le donjon, j'ai abandonné après plus de cinq minutes à ne rien faire à part cliquer, avoir cru déclencher quelque chose à un moment et ne pas être parvenu à le refaire. C'est dommage.
Commentaires de Alan-Nero
Untamia's Fantasy Le 28/07/2020 à 16h31
La fluidité des mouvements du personnage est un peu trop rigide et lente à mon goût, surtout comparé aux ennemies qui sont rapide et dangereux. On ne peux pas se déplacer en direction d'un obstacle et je n'est pas toujours été certain de la portée des attaques à l'épée.
En plus, la difficulté de revenir au jeu avec la moitié de sa vie pousse à sauvegarder au chaque victoire dans une salle.
Aussi, quand j'ai tenté de couper le son dans le menu, cela n'a pas marché dans le jeu.
Il est dommage que la lenteur et la rigidité empêche d'apprécier le jeu, surtout qu'il y a de bonnes idées, comme les passages secrets ou les dialogues de la fée nudiste. ^^
Phantom Behind Le 06/07/2020 à 16h39
Le fait que l'on ne puisse pas voir le coût en XP des augmentations est un peu gênant, ainsi la maniabilité avec notre personnage qui s'immobilise un peu trop contre les murs. Sans parler du fait que l'on en perd très facilement de l'XP.
Mais à part ça, le jeu fut un plaisir à jouer. ^^
There Is A Bomb Le 30/06/2020 à 20h19
C'est un peu juste je trouve quand on doit passer dans les deux labyrinthes. J'ai raté quelques fois parce que j'avais du mal à passer sur les côtés pour la clé bleu et, après avoir récupéré la clé rouge, il m'a fallut lâcher la touche directionnel pour pouvoir avancer.
Mais sinon, c'est niquel.
Il y a de la tension pour tout faire. ^^
Love Pins Le 27/06/2020 à 15h46
En jouant à ce jeu, je me suis demandé tout le long s'il était destiné aux enfants ou s'il existait pour une pub.
"Facile" est le mot qui caractérise le plus ce jeu. La difficulté varie selon les niveaux sans jamais demander plus de 5 secondes de réflexion. Je n'ai eu besoin de relancer un niveau qu'au numéro 6, quand il y eu un petit bug.
Si quelqu'un désire initier son enfant à des jeux de réflexion, pourquoi pas. Se sera également l'occasion de lui parler de Final Fantasy 7 grâce à la musique Stolen Materia de Nobuo Uematsu.
Notez que j'ai joué à ce jeu en ayant un bon mal de tête et que, après le niveau 30, le jeu semble reprendre à zéro. Donc, pas d'objectif à atteindre à la fin.
Beam Le 18/06/2020 à 15h45
De sacré casse-tête plutôt simple au début mais qui montent en difficultés à la fin.
Unproportional 2 Le 16/06/2020 à 15h54
Puzzle très intéressant, avec un très bon jeu de perspective qui pousse à plus d'attention pour reformer l'image.
The secret Flame Le 16/06/2020 à 14h17
L'univers à l'air intéressant mais j'ai trouvé les énigmes fastidieuses. Ca allait au début mais face à la première dans le donjon, j'ai abandonné après plus de cinq minutes à ne rien faire à part cliquer, avoir cru déclencher quelque chose à un moment et ne pas être parvenu à le refaire.
C'est dommage.
Fairytale Island Escape Le 15/05/2020 à 15h48
Il y a un problème d'affichage avec un des champignons, sur les cinq. C'est à dire un de trop. Et... une partie des énigmes de servent pas.
Tiny Fragments Le 29/04/2020 à 18h49
C'était sympa. ^^
Flip Trip Le 17/03/2020 à 10h38
Un jeu fun, maniable et rapide. ^^