Quand j'ai vu ce truc un des plus classiques du genre dans le top 10 jme suis dit vivement qu'il en sorte! Après y avoir joué...Je me dis vivement qu'il en sorte. Bon, c'est pas mon truc ces jeux là en plus c'est du revu 100 fois, et ce n'est pas mieux que les autres à mon goût. Par ailleurs, les graphismes sont bons, la jouabilité très acceptable et la difficulté appréciable, il mérite largement un 13...pour lui porter malheur dans le top 10 :p
sympa, mais hélas, nos choix n'influent que très peu sur le jeu, on finit toujours si on veut par avoir tout les sorts, tout les items nécessaires. J'arrive pas du tout à vaincre le boss qui nous empoisonne à -48 avant même que le match ait commencé :s
Tu as un nombre de points écris dans la flamme grise à côté du "burn", en début de partie, tu as un certain nombre de feux que tu peux manipuler. _Tu peux les faire sauter (jump) pour un point, l'endroit d'où il provient ne sera alors plus en flammes mais resteras dans l'état dans lequel tu l'as quitté. _Tu peux le dupliquer (Spread) pour 2 points, un second feu apparaitra alors à l'endroit où tu le désigne (adjacent au feu d'origine) _Tu peux faire tomber de la pluie (rain) pour 5 points, cette option sert à éteindre un feu ennemi et n'est pas à utiliser aussi souvent qu'on pourrait le croire Tu peux envoyer un météore (Meteor ^^) pour 8 points, un incendie apparaitra alors à n'importe quel endroit de la carte, idéal pour enflammer une île!!
"Burn" termine ton tour. A chaque flamme que tu possèdes, tu gagnes un point utilisable par fin de tour, à chaque fin de tour, les terrains qui sont enflammés perdent un point de durabilité. Certains durent 1 fois, d'autres 2, 3, ou 4.
Les flammes adverses (mauves) sont ennuyeuses car elles se développent sur toutes les cases adjacentes à elle-mêmes une fois qu'elles ont fini de griller une case. Ainsi, plus elles grillent de cases, moins il en restera pour toi (le nombre de cases à griller est indiqué à gauche: "Score to win") Mais les flammes mauves s'éteignent d'elles-mêmes lorsqu'elles ne peuvent pas s'étendre, c'est à dire lorsque les cases adjacentes sont déjà consumées ou occupées par tes propres flammes, ou par une étendue d'eau. Attention: vous ne pouvez évidemment pas faire passer vos flammes par des cases déjà consumées!
certains niveaux requierent des stratégies notament au niveau de la durabilité des terrains, qui sont parfois assez élaborées. Je recommande particulièrement ce jeux aux joueurs d'échecs, dames, go, ou autre jeu de stratégie du genre. Pour moi le plus dure est le lvl 48.
Bonne chance à tous, je repasserais ptetre pour vous donner un coup de pouce à l'occasion.
L'idée est bonne, et amusante, en plus d'être originale, les persos sont sympathiques, le bonus à ajouté en plus des qualités de base me fait encore mieux apprécier le tout, seul bémol donc de ce jeu, hormis une certaine répétition toujours à craindre dans ces jeux, La course en elle-même, le perso semble faire ses virages tout seul mais on contrôle également une partie de l'angle qu'il prend, le contrôle en virage est donc assez fastidieux et on arrive vite à se cogner si on a pas encore le jeu en main. à part ça les contrôles en eux-mêmes sont bons, le jeu est maniable à souhait, c'est juste qu'on y voit pas clair en virage. Les graphismes bien que très moyens se marient bien avec l'esprit de ce jeu sans prétention, et ne méritent donc pas de pénalité, je met un 14 à ce jeu.
Bon mon jugement est fait, excellent jeu de réflexion, les graphismes sont pas géniaux mais quelle importance, aux échecs tant qu'on reconnait les pièces, leur tronche n'a que peu d'importance. Le jeu est vraiment bon j'en suis au 18 là de tmeps en temps y'en a un qui me bloque j'espère l'avoir avant demain
Commentaires de QGI
Uphill Rush Le 27/11/2008 à 22h03
Quand j'ai vu ce truc un des plus classiques du genre dans le top 10 jme suis dit vivement qu'il en sorte!
Après y avoir joué...Je me dis vivement qu'il en sorte.
Bon, c'est pas mon truc ces jeux là en plus c'est du revu 100 fois, et ce n'est pas mieux que les autres à mon goût.
Par ailleurs, les graphismes sont bons, la jouabilité très acceptable et la difficulté appréciable, il mérite largement un 13...pour lui porter malheur dans le top 10 :p
TalesWorth Arena Le 26/11/2008 à 20h23
sympa, mais hélas, nos choix n'influent que très peu sur le jeu, on finit toujours si on veut par avoir tout les sorts, tout les items nécessaires.
J'arrive pas du tout à vaincre le boss qui nous empoisonne à -48 avant même que le match ait commencé :s
Scorching Earth Le 24/11/2008 à 21h55
Tout fini!!
alors Petit tutoriel pour les mauvais ;)
Tu as un nombre de points écris dans la flamme grise à côté du "burn", en début de partie, tu as un certain nombre de feux que tu peux manipuler.
_Tu peux les faire sauter (jump) pour un point, l'endroit d'où il provient ne sera alors plus en flammes mais resteras dans l'état dans lequel tu l'as quitté.
_Tu peux le dupliquer (Spread) pour 2 points, un second feu apparaitra alors à l'endroit où tu le désigne (adjacent au feu d'origine)
_Tu peux faire tomber de la pluie (rain) pour 5 points, cette option sert à éteindre un feu ennemi et n'est pas à utiliser aussi souvent qu'on pourrait le croire
Tu peux envoyer un météore (Meteor ^^) pour 8 points, un incendie apparaitra alors à n'importe quel endroit de la carte, idéal pour enflammer une île!!
"Burn" termine ton tour.
A chaque flamme que tu possèdes, tu gagnes un point utilisable par fin de tour, à chaque fin de tour, les terrains qui sont enflammés perdent un point de durabilité. Certains durent 1 fois, d'autres 2, 3, ou 4.
Les flammes adverses (mauves) sont ennuyeuses car elles se développent sur toutes les cases adjacentes à elle-mêmes une fois qu'elles ont fini de griller une case. Ainsi, plus elles grillent de cases, moins il en restera pour toi (le nombre de cases à griller est indiqué à gauche: "Score to win") Mais les flammes mauves s'éteignent d'elles-mêmes lorsqu'elles ne peuvent pas s'étendre, c'est à dire lorsque les cases adjacentes sont déjà consumées ou occupées par tes propres flammes, ou par une étendue d'eau.
Attention: vous ne pouvez évidemment pas faire passer vos flammes par des cases déjà consumées!
certains niveaux requierent des stratégies notament au niveau de la durabilité des terrains, qui sont parfois assez élaborées. Je recommande particulièrement ce jeux aux joueurs d'échecs, dames, go, ou autre jeu de stratégie du genre.
Pour moi le plus dure est le lvl 48.
Bonne chance à tous, je repasserais ptetre pour vous donner un coup de pouce à l'occasion.
Super Race Le 21/11/2008 à 23h26
L'idée est bonne, et amusante, en plus d'être originale, les persos sont sympathiques, le bonus à ajouté en plus des qualités de base me fait encore mieux apprécier le tout, seul bémol donc de ce jeu, hormis une certaine répétition toujours à craindre dans ces jeux, La course en elle-même, le perso semble faire ses virages tout seul mais on contrôle également une partie de l'angle qu'il prend, le contrôle en virage est donc assez fastidieux et on arrive vite à se cogner si on a pas encore le jeu en main. à part ça les contrôles en eux-mêmes sont bons, le jeu est maniable à souhait, c'est juste qu'on y voit pas clair en virage.
Les graphismes bien que très moyens se marient bien avec l'esprit de ce jeu sans prétention, et ne méritent donc pas de pénalité, je met un 14 à ce jeu.
Scorching Earth Le 21/11/2008 à 21h54
Bon mon jugement est fait, excellent jeu de réflexion, les graphismes sont pas géniaux mais quelle importance, aux échecs tant qu'on reconnait les pièces, leur tronche n'a que peu d'importance. Le jeu est vraiment bon j'en suis au 18 là de tmeps en temps y'en a un qui me bloque j'espère l'avoir avant demain
Scorching Earth Le 20/11/2008 à 21h30
décidément j'arrive pas le 8 ^^
Scorching Earth Le 20/11/2008 à 20h46
Sacré casse-tête, j'ai mis plus de 5 min à finir le premier niveau. Bon jeu je trouve.
Mecha Dress Up Game Le 19/11/2008 à 14h17
peu d'intérêt ^^
Yetisports - Flamingo Drive Le 17/11/2008 à 21h41
ah oui par contre ils devraient modifier ce rapace au moins qu'il nous attrape un peu plus haut quoi ^^
Yetisports - Flamingo Drive Le 17/11/2008 à 21h40
l'arbre à 1000 il est bien chiant, mais le jeu est encore une fois un bon.